RENAÎTRE

Prolongation Exceptionnelle 
Offre "Semaine de la Forme" 

Prenez votre corps à coeur

Offre séance découverte à 20€ avec conseiller sportif (remboursée si Abo)

Central form

Bien dans sa tête bien dans son corps

Nous vous offrons au sein de nos clubs le plaisir et la fierté de vous sentir revivre en faisant de votre forme une alliée, un atout.

Accédez dans nos centres à une "bulle" de bien-être, une "parenthèse" égocentrée, une "respiration".

Grâce à la qualité de nos équipements, à la compétence de nos équipes, vous serez accueillis, compris et épaulés dans cet investissement impliquant motivation, temps et argent.

Nos Clubs

37 clubs en France, un réseau qui grandit d’année en année, qui partagent une même passion : faire du sport, sans pour autant faire de la compétition, avoir l’ambition d’être mieux sans forcément celle de « gagner ».
Trois atouts majeurs pour gagner ce pari : des infrastructures et des équipements irréprochables, de très nombreux cours collectifs dirigés par des professionnels diplômés, l’ambition de vous accompagner individuellement pour réaliser vos objectifs.

Tous nos clubs

Nos Activités

1/5

BOUGER

Une large variété d’activités qui vous permet de choisir l’intensité de votre effort, du simple parcours d’entrainement au travail cardio-vasculaire ou au renforcement musculaire. Toute activité qui vous libère et vous donne de l’énergie.

2/5

PLONGER

Des sensations retrouvées au sein d’un élément naturel pour se détendre et se relaxer mais aussi pour retrouver une musculation harmonieuse tout en douceur…

 

3/5

SE RELAXER

Plaisir, bien-être, détente, faire le vide tout en prenant soin de son corps. « Mens sana in corpore sano » disaient nos maîtres latins !

4/5

DANSER

Venez-vous éclater sur des danses exotiques ou sur de la Dance Music, faîtes du « cardio » en vous initiant aux joies des mouvements de votre corps, tout cela avec des profs « funky » qui vous donnent envie d’être une star !

5/5

SE DEPASSER

Nous nous appuyons sur vos qualités, votre envie et votre motivation pour vous accompagner vers la performance en y mettant beaucoup de rigueur et de l’intensité.

Découvrez le Pass'form liberté ®

Le «  Pass'Form Liberté ® », une traduction économique de notre philosophie : Laisser la liberté d'essayer et d'arrêter à tout moment sans préjudice financier, grâce à l'abonnement mensualisé.

ACTUALITÉS

02 17

Portes ouvertes du 6 au 12 mars 2017

Portes ouvertes du 6 au 12 mars 2017, c’est la Semaine de la Forme dans nos clubs Central Form
Venez découvrir gratuitement notre club pour 2 séances et bénéficiez de conditions d’inscriptions exceptionnelles !
Invitations à retirer à l'accueil *
 
 * Offre valable du 06/03/17 au 12/03/17 pour toute souscription à l'abonnement Pass'Form Liberté et selon les conditions affichées à l'accueil du club

02 17

Bonne santé, bonne année

Bonne santé, bonne année et bonne surprise pour nos nouveaux membres !
Offre exclusive 2017 : - 50 % sur le 1er Mois + 50 € offerts sur la carte d’abonnement *.

Profitez du Pass'Form Liberté l‘abonnement forme sans engagement de durée :
- Paiement mensualisé 
- Résiliable à tout moment
- Prix garanti 
- Réseau Formrider         

01 17

Mieux comprendre l'origine de la douleur

Source : Santé Magazine 4 Août

Faut-il faire du sport pour soigner ses courbatures, ou bien laisser le muscle récupérer ? Mieux comprendre l’origine de la douleur aide à trouver une réponse à cette question. Nombreux sont ceux qui se reconnaissent dans cette situation : une reprise du sport après une longue période d’inactivité, un entraînement intensif, un réveil douloureux, le corps courbaturé et la question "dois-je refaire du sport tout de suite, ou me reposer ?" Certains vont vous répondre en vous disant qu’il faut soigner le mal par le mal et qu’il faut faire du sport pour soulager les courbatures. D’autres vont conseiller du repos. Qui faut-il écouter ? Pour mieux décider, analysons les courbatures en détail. La douleur n’est pas provoquée par l’acide lactique, comme on a cru pendant longtemps, mais par des micro-déchirures des muscles qui ont lieu pendant l’exercice physique. Cette étape est nécessaire pour renforcer le muscle : la réparation de ces déchirures aider à construire de nouveaux tissus musculaires. Le meilleure solution pour ne pas souffrir consiste à prévenir les courbatures en débutant doucement et en augmentant l’intensité au fur et à mesure. Relancer l’oxygénation Mais si les dommages ont déjà eu lieu, il vaut mieux laisser le muscle se reposer pendant au moins une journée avant le nouvel entraînement. En effet, enchaîner avec du sport pourrait aggraver les déchirures et empirer la situation. Une récupération active peut être envisagée, mais à un niveau modéré : un peu de course ou de vélo peuvent soulager le lendemain d’un marathon, par exemple. Mais veillez à ne pas dépasser les vingt minutes d’exercice, juste le temps de relancer l’oxygénation des cellules et la réparation du tissus musculaire. Le repos de la zone douloureuse doit donc rester le premier réflexe. D’autres techniques comme l’application de glace ou de chaleur, l’utilisation des bandes compressives, les étirements et le fait de boire beaucoup d’eau peuvent accélérer la récupération. En cas de fièvre, de fatigue inhabituelle et de maux de tête, consultez un médecin.